Navigateur

Pour visualiser et écouter les vidéos, notamment Youtube, il est préférable d'avoir Google Chrome ou Mozilla comme navigateur. Tout autre navigateur doit être à jour. En cas de problème, il est conseillé d'essayer un autre navigateur.

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Evangiles (2366)
· Chants liturgiques (210)
· Prière (19)
· Liturgie (89)
· Prières (42)
· Ordo misae (164)
· Saints (Docteurs et Saints de l'Eglise) (123)
· Chants en Français (26)
· Exégèse (79)
· Doctrine (146)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Messe des Anges, Kyrie, Gloria, Sanctus, Agnus Dei
· Nouveau site consacré au chant grégorien
· Que dit la Bible sur le partage et la pauvreté ?
· Neuvaine à notre Dame de Guadeloupe
· Saint Jude patron des causes désespérées

· Prière à Saint Georges
· Prière à notre Dame de Guadeloupe
· Tu es mon Berger Ô Seigneur (Psaume 22)
· Loué soit à tout instant (chant de la fête Dieu)
· Messe à la Basilique de Lisieux
· La messe des défunts selon le rite Tridentin
· L'avortement: le péché qui crie vengeance
· Prologue de Saint Jean l'Evangéliste
· Le Pape Benoît XVI
· Exposition de la dépouille de Padre Pio

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "auto23652" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Blogs et sites préférés

· laportetroite


Statistiques

Date de création : 08.07.2007
Dernière mise à jour : 16.11.2022
5434 articles


Anges et les Archanges

Psaume 90 (91) Les anges qui te gardent

Publié le 02/10/2019 à 13:04 par auto23652

 

 
Psaume 90 (91) Les anges qui te gardent
Psaume 90
 
 
 

Psaume qui, dans la tradition, se récite le soir, avant de se coucher.

Dieu, protecteur des justes

"Il donne mission à ses anges de te garder dans tous tes chemins"


Quand je me tiens sous l’abri du Très-Haut
et repose à l’ombre du Puissant,
je dis au Seigneur : «Mon refuge,
mon rempart, mon Dieu, dont je suis sûr !»

C’est lui qui te sauve des filets du chasseur
et de la peste maléfique ;
il te couvre et te protège.
Tu trouves sous son aile un refuge :
sa fidélité est une armure, un bouclier.

Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit,
ni la flèche qui vole au grand jour,
ni la peste qui rôde dans le noir,
ni le fléau qui frappe à midi.

Qu’il en tombe mille à tes côtés,
qu’il en tombe dix mille à ta droite,
toi, tu restes hors d’atteinte.

Il suffit que tu ouvres les yeux,
tu verras le salaire du méchant.
Oui, le Seigneur est ton refuge ;
tu as fait du Très-Haut ta forteresse.

Le malheur ne pourra te toucher,
ni le danger, approcher de ta demeure :
il donne mission à ses anges
de te garder sur tous tes chemins.

Ils te porteront sur leurs mains
pour que ton pied ne heurte les pierres ;
tu marcheras sur la vipère et le scorpion,
tu écraseras le lion et le Dragon.

«Puisqu’il s’attache à moi, je le délivre ;
je le défends, car il connait mon nom.
Il m’appelle, et moi, je lui réponds ;
je suis avec lui dans son épreuve.

«Je veux le libérer, le glorifier ;
de longs jours, je veux le rassasier,
et je ferai qu’il voie mon salut.»


Evangile du 2 octobre les saints anges gardiens
http://auto23652.centerblog.net/6582988-Evangile-du-2-octobre-Saints-Anges-Gardiens-


Litaniae Sanctorum

Publié le 29/09/2019 à 03:18 par auto23652

Panis Angélicus Frère Alessandro

Publié le 21/06/2019 à 23:09 par auto23652

Les Anges

Publié le 02/10/2015 à 13:02 par auto23652
 
 
Les Anges
Les Anges


Un ange (du latin angelus, du grec ἄγγελος, ángelos, « messager », en hébreu מלאך, malakh, « messager », en arabe ملاك, malak, « ange ») est une créature céleste. Ce terme désigne un envoyé de Dieu, c'est-à-dire un intermédiaire entre Dieu et les hommes. Parfois il transmet un message divin, parfois il agit lui-même selon la volonté divine.

Dans la Bible hébraïque, les anges sont présents à plusieurs endroits, dans la Genèse lors la Création, et ensuite en lien avec les hommes : un ange arrête le bras d'Abraham qui va sacrifier son fils ; lutte de Jacob avec l'ange ; dans l'épisode de l'échelle de Jacob, celui-ci voit des anges monter et descendre sur une échelle dont l'extrémité touche le ciel, les anges viennent prévenir Loth de la fin de Sodome sous une forme humaine et il les reçoit dans sa maison ; un ange, Raphaël, accompagne Tobie sur la route. Michel devient l'ange du prophète Daniel. Le nom des anges comporte souvent la syllabe El, qui désigne Dieu : ce sont des noms « théophores ».

En hébreu le pluriel de saba, Sabaoth signifiait Astres et Armées (angéliques). Ce mot fut repris par l'Église catholique: Deus Sabaoth, le Dieu des Armées. L'ancienne tradition juive comptait 10 degrés ou ordres d'anges appelés aussi Intelligences. La croyance dans les anges est une croyance commune entre juifs et chrétiens.


Les anges sont invisibles : ce sont des formes spirituelles, des esprits, des Intelligences. Si on leur prête une forme et une allure humaines, c'est par « accommodation à la faiblesse de l'intelligence commune. Si on leur a donné des ailes, c'est parce que le vol est le plus parfait et le plus noble d'entre les mouvements locaux de l'animal, qui permet de s'approcher et de s'éloigner en un clin d'œil ». L'ange Gabriel (l'ange de l'Annonciation, ou mystère de l'humilité de Marie) a pour mission de briser l'orgueil (donc l'ange de l'humilité) et de contrecarrer les projets du démon (il dégage de l'eau qui met le démon en fuite). L'ange Michel doit rallumer le feu sacré dans le cœur de l'homme et ranimer la foi affaiblie. Raphaël (dont le nom signifie celui qui guerit) guérit les malades ( Piscine de Siloë du Nouveau Testament) et dégage de l'air symbole de la vie. Abraham reçoit ces trois anges chez lui, dans l'épisode des chênes de Mambré de la Genèse. Dans le livre de Daniel ou de Tobie on parle des sept anges qui sont sans cesse devant la face de Dieu.

Chaque ange a un office particulier : Michel garde les enfants d'Israël, Gabriel rend force et courage, Uriel (Dieu est ma Lumière) éclaire les hommes dans les ténèbres de la nuit, Raphaël a soin de notre santé physique et spirituelle.


Dans le Nouveau Testament, seuls quelques élus et surtout la Vierge Marie dialoguent avec les anges. L'ange de l'Annonciation : L'ange Gabriel apparait à Zacharie dans le Temple, à la croisée du chemin entre l'ancien Testament et le nouveau, puis à Marie à Nazareth, entrant chez elle, et la saluant « pleine de grâces » (Annonce faite à Marie, Évangile de Luc) lui annoncer la bonne nouvelle de sa conception virginale et l'incarnation du Verbe, « Ave Maria » (salutation angélique). La naissance de Jésus, appelé Fils de Dieu, est accompagnée d'une vision de Légions d'anges en fête par les bergers et leurs troupeaux, préfiguration de l'église : Avec le sacrement du baptême, le chrétien est de nouveau relié à Dieu, qui s'est réconcilié avec l'humanité par la naissance, puis Passion du Christ, le Messie, son Fils unique, sur la Croix. Durant son agonie, un ange appelé « Ange de la Consolation » lui apparait au Jardin des Oliviers : lui montrant un calice dont il ne veut boire : cette scène de Gethsemani a été peinte par de nombreux artistes chrétiens durant des siècles. Enfin lors de la Résurrection, ce sont des anges qui apparaissent aux Saintes Femmes, et qui leurs parlent, pour leur annoncer la Résurrection de Jésus, anges décrits cette fois « blancs comme neige » ou « vêtus comme l'éclair » alors qu'auparavant dans les Évangiles, aucune description des anges n'était faite et seuls les artistes nous les représentant avec une fleur de lys ou une paire d'ailes (le blanc est devenu le Symbole de la Résurrection en liturgie). Dans l'Apocalypse, saint Jean rapporte la vision de Saint Michel et ses légions d'anges qui combattent et remportent la victoire de Dieu, définitive contre l'« antique serpent » qui égarait la terre depuis des siècles.

Dans sa prédication, Jésus parle peu des anges : il cite surtout les bons anges, les anges des enfants (les "chérubins"), qui voient toujours la face du Père dans les cieux, (Matt 18, 10) et les anges de la Justice divine.


Panis Angelicus

Publié le 02/10/2015 à 12:58 par auto23652

Nous ne pouvons pas oublier les Anges!

Publié le 29/09/2015 à 03:39 par auto23652
 
 
Nous ne pouvons pas oublier les Anges!
 
 
 
Quelle aide sont prêts à nous donner les saints Anges dans cette lutte, qui nous concerne personnellement, eux qui l’ont surmontée, une fois pour toutes, à l’heure de la grande épreuve ?


Nous ne pouvons pas oublier les Anges!

  Eucharistie Sacrement de la Miséricorde

- Nous lisons dans l’Apocalypse (12,7-11)

7. Alors, il y eut une bataille dans le ciel : Michel et ses Anges combattirent le Dragon. Et le Dragon riposta, avec ses Anges,
8. mais ils eurent le dessous et furent chassés du ciel.
9. On le jeta donc, l'énorme Dragon, l'antique Serpent, le Diable ou le Satan, comme on l'appelle, le séducteur du monde entier, on le jeta sur la terre et ses Anges furent jetés avec lui.
10. Et j'entendis une voix clamer dans le ciel : « Désormais, la victoire, la puissance et la royauté sont acquises à notre Dieu, et la domination à son Christ, puisqu'on a jeté bas l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu.
11. Mais eux l'ont vaincu par le sang de l'Agneau et par la parole dont ils ont témoigné, car ils ont méprisé leur vie jusqu'à mourir. »

Ce passage de l’Apocalypse est impressionnant : il nous révèle la lutte terrible qui eut lieu, dans le monde angélique, quand, d’une part, Michel et ses Anges, et, de l’autre, le Dragon avec les siens, s’affrontèrent. C’était la première lutte spirituelle de l’histoire de la création et, en partant d’elle, nous pouvons apprendre beaucoup de choses. Comme le révèle l’Apocalypse, la victoire revient à ces frères qui font confiance non pas déjà sur leurs forces, mais sur la force de Jésus, « sur le Sang de l’Agneau », et qui « méprisent leur vie jusqu’à mourir », c’est-à-dire, vivent dans une humilité radicale.

Combien il est important, dans les luttes spirituelles, de renouveler quotidiennement la confiance totale dans la force de l’Agneau, de nous unir à Lui, de nous attacher à Lui, comme un naufragé qui, pour se sauver, s’agrippe de toutes ses forces à la chaloupe de sauvetage. Malheur à qui se confie à soi-même, dans la lutte contre ces forces, que Saint Paul appelle « les dominateurs de ce monde de ténèbres ». Fort de son expérience d’apôtre, il nous invite à nous mettre entièrement dans les mains de Dieu : Ephésiens 6, 10-12

10. En définitive, rendez-vous puissants dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force.
11. Revêtez l'armure de Dieu, pour pouvoir résister aux manœuvres du diable.
12. Car ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes.

Personne ne peut éviter le combat spirituel, le chrétien le sait bien, et pour cette raison, il doit prier et veiller sans cesse, comme le déclare le Seigneur « L’esprit est prompt, mais la chair est faible » (Marc 14, 38). Saint Pierre l’a bien compris, après avoir fait lui aussi l’expérience sur sa propre personne que le « Diable, comme un lion rugissant, rôde cherchant qui dévorer. Résistez-lui, fermes dans la foi » ( 1 Pierre 5, 8-9).

Lundi dernier, le Pape Benoît XVI recevait la Communauté de Castel Gandolfo, il les invita à invoquer la protection des Saints Anges Gardiens, fêtés le 2 octobre : "Leur présence invisible nous aide et nous réconforte car ils sont à nos côtés pour nous protéger en toute circonstance, pour nous défendre des dangers" a déclaré le saint-Père. (...) "Ces âmes bienheureuses marchent à nos côtés et nous protègent en toute circonstance, à tout moment nous pouvons recourir à eux", a ajouté Benoît XVI." (Le pape rappelle l'aide précieuse des Saints Archanges et des Anges Gardiens)

Quelle aide sont prêts à nous donner les saints Anges dans cette lutte, qui nous concerne personnellement, eux qui l’ont surmontée, une fois pour toutes, à l’heure de la grande épreuve ? Il suffit de les invoquer dans la prière : c’est tellement simple, et à la portée de tous :

Dès notre enfance, nous avons appris à réciter la prière à l’Ange Gardien ; puis, on nous a enseigné à nous adresser de manière particulière à Saint Michel, au Chef de la Milice Céleste, qui, avec Saint Gabriel et Saint Raphaël, a un rôle tout spécial dans la « stratégie de Dieu pour appeler les hommes à la conversion. En effet, ces esprits célestes merveilleux ont à cœur notre salut. Combien de vérités il y aurait à apprendre sur les Anges, et des Anges, eux qui sont placés à nos côtés comme compagnons de route, remplis de bonté et de sollicitude pour chacun de nous !

Mais si l’homme se sent autosuffisant, s’il se fie seulement sur ses propres forces, les Anges ne trouveront pas de place dans son espace étroit et égocentrique. Les Anges ne se laissent certes pas « enfermer » par notre égoïsme, ils ne sont pas au service de nos désirs terrestres. Ces « ailes » avec lesquelles nous les voyons souvent représentés dans l’art religieux, nous renvoient à leur mission, qui est celle de nous guider vers le Ciel. Combien de Saints manifestent un amour particulier envers les Anges ! Que de fois, nous avons lu le récit de « rencontres » particulières entre des hommes et des femmes de Dieu, avec les Anges. Mais, avant la vie des Saints, la vie même de Jésus, contenue dans l’Évangile, raconte la merveilleuse coopération des Anges avec le Seigneur et avec sa Mère très Sainte, à partir de l’événement central de notre foi chrétienne, l’Incarnation du Verbe : « Angelus Domini nuntiavit Mariae » : « L’ange du Seigneur annonça à Marie ».

La mission des Anges ne se termine certes pas avec la mort et la Résurrection de Jésus, mais elle continue dans le temps : depuis l’Église des origines, comme en témoignent les Actes des Apôtres, jusqu’à nos jours, et jusqu’à la consommation des siècles comme le révèle l’Apocalypse. Il faut penser beaucoup aux Anges, il faut les invoquer plus souvent et avec plus de foi ; le silence à leur égard ne se justifie en aucune manière, comme cela se produit souvent chez les catholiques et dans la prédication.

Dans ses Mémoires, Sœur Lucie de Fatima, une des trois voyantes qui ont eu le privilège de recevoir les confidences de la Reine du Ciel en1917, décrit en ces termes l’apparition de l’Ange de la Paix :

Nous étions en train de jouer depuis quelque temps, lorsqu'un vent violent secoua les arbres, et nous fit lever la tête pour voir ce qui arrivait, car le temps était serein. Nous aperçûmes alors, à une certaine distance, au-dessus des arbres qui s'étendaient du côté du levant, une lumière plus blanche que la neige, qui avait la forme d'un jeune homme de quatorze ou quinze ans. Elle était transparente, plus brillante qu'un cristal traversé par les rayons du soleil, et d'une grande beauté. En arrivant près de nous, il dit : « Ne craignez pas ! Je suis l'Ange de la Paix. Priez avec moi ! » Il s'agenouilla à terre, et courba le front jusqu'au sol et nous fit répéter trois fois : « Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime ! Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas, qui ne vous aiment pas ! » Puis il se releva et nous dit : « Priez ainsi ! Les Cœurs de Jésus et de Marie sont attentifs à la voix de vos supplications » Et il disparut ». (Mémoires de Sœur Lucie, 2° édition, 1991, pages 63-64). Laissons-nous donc aider par les Anges Gardiens pour adorer, louer, invoquer, aimer Dieu, et nous marcherons plus vite à la rencontre du Seigneur.

Par Mgr Luciano Alimandi

La vie chrétienne, aujourd'hui comme hier, exige la volonté d'aller à contre-courant. Elle est toujours un choix entre égoïsme et amour, elle nous demande de choisir entre honnêteté et malhonnêteté, finalement entre Dieu et Satan. C'est ce qu'a développé le pape Benoît XVI dans une inoubliable homélie prononcée à Velletri. (lire)
Et lorsqu'il rencontra le clergé de Rome, l'attention fut concentrée en grande partie sur l'existence réelle de l'enfer (mise en garde).



Sources : www.vatican.va - E.S.M.
Ce document est destiné à l'information; il ne constitue pas un document officiel
Eucharistie sacrement de la miséricorde - (E.S.M.)


Prières à Saint Gabriel Archange

Publié le 24/09/2015 à 02:58 par auto23652

 

 

 

Icône peinte : l'Archange Gabriel

 

 

 "Le plus bel hommage que nous puissions rendre à l'archange saint Gabriel est de réciter avec dévotion le saint Rosaire, puisque chaque Ave Maria répète les paroles qu'il prononça lorsqu'il fut envoyé par la sainte Trinité à Marie en messager de notre rédemption."

Le bienheureux Bartolo Longo (1841-1926, apôtre du Rosaire).

 

Ave à saint Gabriel Archange

 

Je vous salue, ô Gabriel, sublime esprit de lumière et de beauté.

Le Seigneur vous bénit lorsqu'il vous créa

plus parfait que toutes les créatures,

dans une gloire céleste, en vous insufflant l'esprit de force.

Vous êtes l'élu entre tous les Anges,

envoyé par le Roi des rois pour annoncer la grande oeuvre de l'Eternel,

l'incarnation du Verbe et la rédemption de l'humanité.

 

Saint Gabriel Archange,

ambassadeur de Dieu et ange gardien de la Vierge Marie,

qui vous tenez devant son trône dans le sanctuaire de Pompéi,

priez pour nous pécheurs, afin qu'après avoir,

avec le Rosaire, salué votre Reine

comme vous l'avez salué à Nazareth,

nous puissions avec Elle, Vous voir à l'heure de notre mort.

Ainsi soit-il.

 

Bienheureux Barthélemy Longo

 

 

 

 



Archange Gabriel

Publié le 24/09/2015 à 02:50 par auto23652

 Archange Gabriel

 
 
SAINT GABRIEL
 


GABRIEL ARCHANGE


Gabriel appartient aux plus hautes hiérarchies des esprits célestes; il assiste devant la face de Dieu, comme il le dit lui-même à Zacharie. Les missions qui concernent le salut des hommes par l'Incarnation du Verbe lui sont réservées, parce que c'est dans ce mystère, si humble en apparence, qu'éclate principalement la force de Dieu: or le nom de Gabriel signifie Force de Dieu.

Dès l'Ancien Testament, l'Archange a préludé à ce sublime emploi. Nous le voyons se manifester à Daniel, après la vision qu'a eue ce prophète sur les deux empires des Perses et des Grecs; et tel est l'éclat dont il brille que Daniel tombe anéanti à ses pieds. Peu après, Gabriel reparaît encore; et c'est pour annoncer au même prophète le temps précis de la venue du Messie: Dans soixante-dix semaines d'années, lui dit-il, la terre aura vu le Christ-Roi.

Lorsque les temps sont accomplis, et que le Ciel a résolu de faire naître le dernier des prophètes, celui qui, après avoir averti les hommes de la prochaine manifestation du Divin Envoyé, doit Le montrer au peuple comme l'Agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde, Gabriel descend du Ciel dans le temple de Jérusalem, et prophétise au prêtre Zacharie la naissance de Jean-Baptiste, prélude de celle de Jésus Lui-même.

Après six mois, le saint Archange reparaît sur la terre, et, cette fois, c'est à Nazareth qu'il se montre. Il apporte du Ciel la grande nouvelle. Sa céleste nature s'incline devant une fille des hommes; il vient proposer à Marie, de la part de Jéhovah, l'honneur de devenir Mère du Verbe éternel. C'est lui qui reçoit le consentement de la Très Sainte Vierge; et quand il quitte la terre, il La laisse en possession de Celui qu'Elle attendait comme la rosée des Cieux.

Mais l'heure est venue où la Mère de l'Emmanuel doit donner aux hommes le fruit béni de Ses chastes entrailles. La naissance de Jésus s'accomplit dans le mystère de la pauvreté; toutefois le Ciel ne veut pas que l'Enfant de la crèche demeure sans adorateurs.

Un ange apparaît aux bergers des campagnes de Bethléem, et les convoque au berceau du Nouveau-né. Il est accompagné d'un nombre immense d'esprits célestes qui font entendre les plus ravissants concerts, et chantent: Gloire à Dieu et paix aux hommes! Quel est cet ange supérieur qui parle seul aux bergers, et dont les autres anges forment comme la cour? Cet ange est Gabriel, qui continue son ministère de messager de la bonne nouvelle.


Frères des Écoles Chrétiennes, Vie des Saints, p. 120-121


Neuvaine à Saint Michel Archange du 21 au 29 septembre

Publié le 29/09/2013 à 05:02 par auto23652 Tags : pensée anges mer homme tendresse ange nature image article blog
Neuvaine à Saint Michel Archange  du 21 au 29 septembre

Cette Neuvaine à l’Archange Saint Michel et aux neuf Chœurs des Anges obtient des grâces extraordinaires et le secours du Ciel contre les afflictions et actions d'origine démoniaque. Pendant ces neuf jours, accompagner la neuvaine de la confession, de prières à Saint Michel, de chapelet, de jeûne… N’oublions pas que certains démons ne peuvent être chassés que par la prière et le jeûne.

 

 

 

--> Récitez chaque jour  le Confiteor,formulez votre demande, puis dire trois fois le Pater Noster, l' Ave Maria,et le Gloria Patri. Terminez par la prière suivante (selon les jours).

 

 

 

 Premier Jour : en l’honneur des Séraphins

Prince très glorieux de la Milice céleste, Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat contre les princes et les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants répandus dans l'air. Venez au secours des hommes que Dieu a faits à l'image de Sa propre Nature, et rachetés à grand prix de la tyrannie du démon. Ainsi soit-il.

 

 

Deuxième Jour : en l’honneur des Chérubins

Saint Michel, Prince de la Milice des Anges, je vous invoque, exaucez-moi. Je vous supplie de prendre mon âme, au dernier jour, sous votre très sainte garde et de la conduire au lieu de rafraîchissement, de la paix et du repos, où les âmes des saints attendent dans la joie ineffable le jugement à venir et la gloire de la résurrection glorieuse. Que je parle ou me taise, que je veille, que je marche ou me repose, gardez-moi dans l'accomplissement de toutes mes oeuvres, dans tous les actes de ma vie. Préservez-moi des tentations des démons et des peines de l'enfer. Ainsi soit-il.

 

 

Troisième Jour : en l’honneur des Trônes

Grand défenseur du peuple chrétien, Saint Michel Archange, pour remplir dignement la mission qui vous a été confiée de défendre l'Église contre l'hérésie, confondez l'incrédulité. Multipliez les victoires sur les monstres infernaux qui veulent détruire notre foi. Que l'Église de Jésus-Christ accueille de nouveaux fidèles et de nouveaux royaumes afin qu'elle puisse peupler le Ciel d'âmes élues, pour la plus grande gloire du divin Rédempteur, à qui vous-même devez vos triomphes, vos mérites et votre éternelle félicité. Ainsi soit-il.

 

 

Quatrième Jour : en l’honneur des Dominations

Ô vous, qui êtes le prince et le Porte-Étendard des bons Anges, assistez-moi toujours dans votre bonté et sauvez-moi. Des légions de l'ange des ténèbres préservez-moi, afin que, sous votre conduite, je partage la lumière des bons Anges. Devant le trône du Juge Suprême, soyez mon défenseur, plaidez ma cause et conjurez la colère du Juste Vengeur. Que, par vous, à mes travaux, à mon repos, à mes jours et à mes nuits soit donnée la prospérité; que ma pensée soit toujours prête pour les oeuvres de Dieu. Ainsi soit-il.

 

 

Cinquième Jour : en l’honneur des Puissances

Saint Michel Archange, vous que la sainte Église vénère comme son gardien et protecteur, à vous le Seigneur a confié la mission d'introduire dans la céleste félicité les âmes rachetées. Priez donc le Dieu de paix d'écraser Satan sous nos pieds afin qu'il ne puisse plus retenir les hommes dans ses chaînes et nuire à l'Église. présentez au Très-Haut nos prières, afin que, sans tarder, le Seigneur nous fasse miséricorde. Vous-même, saisissez le dragon, l'antique serpent, qui est le diable et Satan, et jetez-le enchaîné dans l'abîme, pour qu'il ne séduise plus les nations. Ainsi soit-il.

 

 

Sixième Jour : en l’honneur des Vertus

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, afin que nous ne périssions pas au jour du redoutable jugement. prince très glorieux, souvenez-vous de nous, partout et toujours. Quand vous combattiez le dragon, on entendit dans le ciel la voix de ceux qui disaient : "Salut, honneur et gloire au Dieu Tout-Puissant !" La mer se souleva, la terre trembla, quand vous descendîtes du Ciel, venez au secours du peuple de Dieu. Ainsi soit-il.

 

 

Septième Jour : en l’honneur des Principautés

Ô ! Saint Michel, Prince trois fois saint de la Milice sacrée, chargé par Dieu d'organiser et conduire les phalanges angéliques, très digne de tout culte, de toute louange et de tout éloge : éclairez mes sens intérieurs, fortifiez mon pauvre cœur agité par les tempêtes de cette vie, élevez vers les hauteurs de la céleste sagesse mon esprit incliné vers les choses de la terre; affermissez mes pas chancelants et ne permettez pas que j'abandonne le sentier qui conduit aux Cieux; guérissez les plaies de mon âme; faites disparaître la trace de toutes les souffrances qu'engendrent en moi mes misères et mes malheurs. Ainsi soit-il.

 

 

Huitième Jour : en l’honneur des Archanges

Archange Saint Michel, qui avez pour mission de recueillir nos prières, de diriger nos combats et de peser nos âmes, je rends hommage à votre beauté, -- si semblable à celle de Dieu, qu'après son Verbe éternel aucun autre esprit céleste ne vous est comparable, -- à votre pouvoir sans limites en faveur de ceux qui vous sont dévots; à votre volonté, harmonieusement unie à celle du Cœur Sacré de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie, pour le bien de l'homme. Défendez-moi contre les ennemis de mon âme et de mon corps. rendez-moi sensible au réconfort de votre assistance invisible et les effets de votre vigilante tendresse. Ainsi soit-il.

 

 

Neuvième Jour : en l’honneur des Anges

Glorieux Archange Saint Michel, grand zélateur de la gloire de Dieu et protecteur de l'Église universelle, vous à qui le Tout-Puissant a confié la mission de recevoir les âmes à la sortie du corps pour les présenter au très juste Juge; daignez me secourir dans mon dernier combat. Accompagné de mon bon Ange gardien, venez à mon aide et chassez loin de moi tous les esprits infernaux. Ne permettez pas qu'ils m'épouvantent alors. Fortifiez-moi dans la Foi, l'Espérance et la Charité, afin que mon âme, portée par vous à son juge, soit introduite aussitôt au lieu du repos, pour y régner éternellement avec son Rédempteur, dans la société des Esprits bienheureux.



Prière pour se fortifier dans le «Combat Spirituel»

Publié le 29/09/2013 à 02:22 par auto23652 Tags : fond ange mort
Prière pour se fortifier dans le «Combat Spirituel»
Prière pour se fortifier dans le Combat Spirituel

 

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

 

Psaume 67


1. Que Dieu se lève et que ses ennemis soient dispersés ! Et que fuient devant Sa Face ceux qui Le haïssent !
2. Comme s'évanouit la fumée, qu'ils disparaissent !
Comme fond la cire en face du feu, ainsi périssent les méchants devant la Face de Dieu !

 

Psaume 34


1. Juge, Seigneur, ceux qui me nuisent ; combats ceux qui me combattent !
4. Qu'ils aient honte et soient confus, ceux qui en veulent à ma vie !
4b. Qu'ils reculent et soient confondus, ceux qui méditent mon malheur !
5. Qu'ils soient comme la poussière face au vent ! et que l'Ange du Seigneur les pourchasse !
6. Que leur chemin soit ténèbres et glissade ! et que l'Ange du Seigneur les poursuive !
7. Car sans raison ils ont caché contre moi leur filet de mort ; ils ont fait à mon âme des reproches inconsistants.
8. Que la perte les surprenne ; que le filet qu'ils ont caché les prenne ; et qu'ils tombent dans leur propre piège !
9. Et mon âme exultera dans le Seigneur, jubilera en Son salut.
29. Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit !
30. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans tous les siècles des siècles !

 

Amen !

 

 

 

vel, ad libitum,Laudate Deum omnes angeli 



1 2 | >>> | Dernière page