Pour visualiser et écouter les vidéos, notamment Youtube, il est préférable d'avoir Google Chrome ou Mozilla comme navigateur. Tout autre navigateur doit être à jour. En cas de problème, il est conseillé d'essayer un autre navigateur.
>> Toutes les rubriques <<
· Evangiles (2366)
· Chants liturgiques (210)
· Prière (19)
· Liturgie (89)
· Prières (42)
· Ordo misae (164)
· Saints (Docteurs et Saints de l'Eglise) (123)
· Chants en Français (26)
· Exégèse (79)
· Doctrine (146)
amen
Par Anonyme, le 27.08.2022
notre dame de guadeloupe,
je dépose à tes pieds mes demandes, mes supplications, mes démarches et surtout l'
Par Anonyme, le 01.06.2022
maman marie aide moi à obtenir ma retraite et debloque mes finances amen
Par Anonyme, le 05.11.2021
merci saint georges pour la réussite de mon examen merci d’avoir intercédé pour moi auprès de notre seigneu
Par Anonyme, le 25.10.2021
dans la destruction de babel, devenu mythe, l'idée est que d.ieu ne veut pas que les hommes puissent avoir le
Par Anonyme, le 18.09.2021
· Messe des Anges, Kyrie, Gloria, Sanctus, Agnus Dei
· Nouveau site consacré au chant grégorien
· Que dit la Bible sur le partage et la pauvreté ?
· Neuvaine à notre Dame de Guadeloupe
· Saint Jude patron des causes désespérées
· Prière à Saint Georges
· Prière à notre Dame de Guadeloupe
· Tu es mon Berger Ô Seigneur (Psaume 22)
· Loué soit à tout instant (chant de la fête Dieu)
· Messe à la Basilique de Lisieux
· La messe des défunts selon le rite Tridentin
· L'avortement: le péché qui crie vengeance
· Prologue de Saint Jean l'Evangéliste
· Le Pape Benoît XVI
· Exposition de la dépouille de Padre Pio
Date de création : 08.07.2007
Dernière mise à jour :
16.11.2022
5434 articles
L'avortement, le péché qui crie tous les jours vengeance devant Dieu et que l'on peut classer dans les malédictions bibliques. Là aussi faites attention mes bien aimés frères et soeurs, il ne s'agit pas d'une malédiction individuelle sur nos frères et soeurs malheureux qui sont confrontés à cette terrible situation, mais d'une véritable malédiction collective.
Au moment où nous nous allons fêter la naissance de notre seigneur Jésus Christ, Petit Enfant Divin démuni dans la Crèche, que personne n'a voulu accueillir, en raison d'un recensement politique... un sondage intéressant sur un site étudiant doc.etudiant.fr.
A la question êtes-vous pour où contre l'avortement? on constate que la majorité des étudiants sont contre!
http://www.doc-etudiant.fr/Questions-libres-qr/Pour-ou-contre-lavortement-316.html
Les tentatives actuelles, très médiatisées, de légaliser l'euthanasie ne sont maintenant que le cheminement "normal" et voulu, après la légalisation de l'avortement. Concernant l'euthanasie, on sait que des doses importantes de morphine conduisent tout doucement à la mort et que par conséquent, l'euthanasie face à la souffrance est un faux problème mais la vraie volonté politique de certains.
Si Marie est la nouvelle Eve rétablie dans sa splendeur, la légalisation de l'avortement a ravalé la femme à une Eve dénaturée des tréfonds de la Terre et du matérialisme, femme qui ressemble étrangement à la femme vêtue d'écarlate, tenant dans sa main la coupe de ses fornications, et chevauchant la Bête dans l'Apocalypse.
Les femmes et les hommes qui sont à l'origine de la loi sur l'avortement portent une très lourde responsabilité devant les hommes et envers Dieu. Ils se sont rendu coupable en tant que responsable politique de ce que l'on nomme en théologie "le péché qui crie vengeance devant Dieu".Il faut savoir que "le péché qui crie vengeance devant Dieu", se situe juste avant les quatre fins dernières, qui sont, la mort, le jugement, l'enfer et le paradis."Le péché qui crie vengeance devant Dieu", dans l'échelle de la gravité de la faute, est placé juste aprés les six péchés contre l'Esprit qui sont,: désespérer du salut, avoir la présomption de se sauver sans mérite, combattre la vérité connue, envier la grâce d'autrui, s'obstiner dans les péchés, l'impénitence finale.Les six péchés contre l'Esprit sont les caractéristiques de notre temps.
L'avortement et sa banalisation, ne peut être traité de la sorte en théologie où il est et restera une abomination! Sachons que lorsque l'on transgresse à ce point la loi morale ce n'est jamais sans un retour terrible de bâton. Par sa nature, l'avortement appartient aux cas de malédictions bibliques!
Nous sommes avertis!
François de Mendizabal
Catholique.org
http://viechretienne.catholique.org/cec/6492-i-le-respect-de-la-vie-humaine
L’avortement
2270 La vie humaine doit être respectée et protégée de manière absolue depuis le moment de la conception. Dès le premier moment de son existence, l’être humain doit se voir reconnaître les droits de la personne, parmi lesquels le droit inviolable de tout être innocent à la vie (cf. CDF, instr. " Donum vitæ " 1, 1).
Avant d’être façonné dans le ventre maternel, je te connaissais. Avant ta sortie du sein, je t’ai consacré (Jr 1, 5 ; cf. Jb 10, 8-12 ; Ps 22, 10-11).
Mes os n’étaient point cachés devant toi quand je fus fait dans le secret, brodé dans les profondeurs de la terre (Ps 139, 15).
2271 Depuis le premier siècle, l’Église a affirmé la malice morale de tout avortement provoqué. Cet enseignement n’a pas changé. Il demeure invariable. L’avortement direct, c’est-à-dire voulu comme une fin ou comme un moyen, est gravement contraire à la loi morale :
Tu ne tueras pas l’embryon par l’avortement et tu ne feras pas périr le nouveau-né (Didaché 2, 2 ; cf. Barnabé, ep. 19, 5 ; Epître à Diognète 5, 5 ; Tertullien, apol. 9).
Dieu, maître de la vie, a confié aux hommes le noble ministère de la vie, et l’homme doit s’en acquitter d’une manière digne de lui. La vie doit donc être sauvegardée avec soin extrême dès la conception : l’avortement et l’infanticide sont des crimes abominables (GS 51, § 3).
272 La coopération formelle à un avortement constitue une faute grave. L’Église sanctionne d’une peine canonique d’excommunication ce délit contre la vie humaine. " Qui procure un avortement, si l’effet s’en suit, encourt l’excommunication latæ sententiæ " (⇒ CIC, can. 1398) " par le fait même de la commission du délit " (⇒ CIC, can. 1314) et aux conditions prévues par le Droit (cf. ⇒ CIC, can. 1323-1324). L’Église n’entend pas ainsi restreindre le champ de la miséricorde. Elle manifeste la gravité du crime commis, le dommage irréparable causé à l’innocent mis à mort, à ses parents et à toute la société.
2273 Le droit inaliénable à la vie de tout individu humain innocent constitue un élément constitutif de la société civile et de sa législation :
" Les droits inaliénables de la personne devront être reconnus et respectés par la société civile et l’autorité politique. Les droits de l’homme ne dépendent ni des individus, ni des parents, et ne représentent pas même une concession de la société et de l’état ; ils appartiennent à la nature humaine et sont inhérents à la personne en raison de l’acte créateur dont elle tire son origine. Parmi ces droits fondamentaux, il faut nommer le droit à la vie et à l’intégrité physique de tout être humain depuis la conception jusqu’à la mort " (CDF, instr. " Donum vitæ " 3).
" Dans le moment où une loi positive prive une catégorie d’êtres humains de la protection que la législation civile doit leur accorder, l’Etat en vient à nier l’égalité de tous devant la loi. Quand l’Etat ne met pas sa force au service des droits de tous les citoyens, et en particulier des plus faibles, les fondements même d’un état de droit se trouvent menacés... Comme conséquence du respect et de la protection qui doivent être assurés à l’enfant dès le moment de sa conception, la loi devra prévoir des sanctions pénales appropriées pour toute violation délibérée de ses droits " (CDF, instr. " Donum vitæ " 3)
2274 Puisqu’il doit être traité comme une personne, dès la conception, l’embryon devra être défendu dans son intégrité, soigné et guéri, dans la mesure du possible comme tout autre être humain.
Le diagnostic prénatal est moralement licite, " s’il respecte la vie et l’intégrité de l’embryon et du fœtus humain, et s’il est orienté à sa sauvegarde ou à sa guérison individuelle ... Il est gravement en opposition avec la loi morale, quand il prévoit, en fonction des résultats, l’éventualité de provoquer un avortement. Un diagnostic ne doit pas être l’équivalent d’une sentence de mort " (CDF, instr. " Donum vitæ " 1, 2).
2275 " On doit considérer comme licite les interventions sur l’embryon humain, à condition qu’elles respectent la vie et l’intégrité de l’embryon et qu’elles ne comportent pas pour lui de risques disproportionnés, mais qu’elles visent à sa guérison, à l’amélioration de ses conditions de santé, ou à sa survie individuelle " (CDF, instr. " Donum vitæ " 1, 3).
" Il est immoral de produire des embryons humains destinés à être exploités comme un matériau biologique disponible (CDF, instr. " Donum vitæ " 1, 5).
" Certaines tentatives d’intervention sur le patrimoine chromosomique ou génétique ne sont pas thérapeutiques, mais tendent à la production d’êtres humains sélectionnés selon le sexe ou d’autres qualités préétablies. Ces manipulations sont contraires à la dignité personnelle de l’être humain, à son intégrité et à son identité " unique, non réitérable (CDF, instr. " Donum vitæ " 1, 6).
L’euthanasie
2276 Ceux dont la vie est diminuée où affaiblie réclament un respect spécial. Les personnes malades ou handicapées doivent être soutenues pour mener une vie aussi normale que possible.
2277 Quels qu’en soient les motifs et les moyens, l’euthanasie directe consiste à mettre fin à la vie de personnes handicapées, malades ou mourantes. Elle est moralement irrecevable.
Ainsi une action ou une omission qui, de soi ou dans l’intention, donne la mort afin de supprimer la douleur, constitue un meurtre gravement contraire à la dignité de la personne humaine et au respect du Dieu vivant, son Créateur. L’erreur de jugement dans laquelle on peut être tombé de bonne foi, ne change pas la nature de cet acte meurtrier, toujours à proscrire et à exclure.
2278 La cessation de procédures médicales onéreuses, périlleuses, extraordinaires ou disproportionnées avec les résultats attendus peut être légitime. C’est le refus de " l’acharnement thérapeutique ". On ne veut pas ainsi donner la mort ; on accepte de ne pas pouvoir l’empêcher. Les décisions doivent être prises par le patient s’il en a la compétence et la capacité, ou sinon par les ayant droit légaux, en respectant toujours la volonté raisonnable et les intérêts légitimes du patient.
2279 Même si la mort est considérée comme imminente, les soins ordinairement dus à une personne malade ne peuvent être légitimement interrompus. L’usage des analgésiques pour alléger les souffrances du moribond, même au risque d’abréger ses jours, peut être moralement conforme à la dignité humaine si la mort n’est pas voulue, ni comme fin ni comme moyen, mais seulement prévue et tolérée comme inévitable. Les soins palliatifs constituent une forme privilégiée de la charité désintéressée. A ce titre ils doivent être encouragés.
Oui, je suis horrifié par le nombre toujours croissant d'avortement!Maintenant on veut exterminer les personnes malades! Ou cela va t- il nous mener?Bravo pour cet article! L'avortement est un crime grave contre la femme, le bébé à naitre et tous le monde! On se demande pourquoi on n a pas trouvé la solution pour le cancer ou le virus du sida mais si ces bébés auraient survécus ces personnes auraient peut etre trouvé la solution!Les si n'aiment pas les rait !!!
Merci de faire attention à l'orthographe! Déjà que le contenu est crétin! Alors avec les fautes en prime ...
Alors maintenant l'IVG va être responsable du manque de résultats dans la recherche contre le SIDA ou la lutte contre le cancer ... Ben voyons!
Et peut être qu'il a évité une 3eme guerre mondiale!
Savez vous de quoi vous parlez au moins? Avez vous vécu l'IVG? Avez vous conscience de ce qu'il en coute à une femme ou un couple de vivre cette épreuve et d'assumer les critiques comme les vôtres?????????????????????
Petite fée du Cap,avez-vous déjà vu comment on arrache les membres de ces pauvres petits? On les ******* à mort et c'est à cela que j'aimerais qu'on s'ouvre les yeux!Je sais que certaines mères vivent une grande douleur physique et psychologique! Mais ce ne sont pas toutes les femmes et tous les hommes qui éprouvent du remord ou de la compassion pour leurs enfants ainsi tué! On n'a même plus la décence d'appeler cela un avortement! On lui donne des lettres pour le signifier I.V.G!Le médecin appelle la tête le numéro un! On veut entourer cela de mystère et de mensonge! Avez-vous vu le témoignage de la mère qui voulait avorté son enfant et ne l a pas fait et aujourd'hui. il est devenu un grand joueur de football? Vous êtes probablement une féministe! Pourtant vous les féministes qui défendez la femme, la fille ou la femelle vous êtes d'accord qu'on en tue des millions par année de ces futurs femmes! Dommage, elle aurait pu être féminsite tout comme vous!Mon pseudo est lapetitefeeducap !!! Merci!
A quelle occasion avez vous vue un foetus se faire démembrer, et entendu de vos oreilles un médecin employer ces expressions?
Vous dites savoir ce que des mères endurent ... j'en doute! Car vous dites aussi que toutes les mères n'éprouvent pas de remords! Et bien je n'en suis pas si certaine que vous! Il est évident qu'il existe toujours des cas particuliers mais, la grande majorité des femmes en souffrent et en souffriront toute leur Vie!
Il n'y a pas de notion d'indécence dans le terme IVG! Il s'agit juste du terme exact!!! Il ne faut pas confondre les 2!
Avant de parler, le minimum serait donc de se renseigner ... Sinon, c'est indécent de votre part car l'avortement peut être de nature naturelle également et de ce fait en vous attachant à employer ce terme et non IVG, vous reprocher également à des femmes désireuses de porter la vie, de faire des fausses couches naturelles !!!
IVG est une abréviation et non pas de simples lettres! Qu'on défende une opinion ok, mais pas avec n'importe quelles arguments!
Je ne trouve pas qu'on entoure cela de mensonges et de mystères ... Il suffit de chercher à s'informer sur TOUT et pas que dans le sens qui nous convient!
Peut être que cette mère a justement élevé son fils à être + qu'il ne l'aurait été si elle n'avait jamais été confrontée à la situation! Tout comme les adoptants qui de leur vécu cherchent à donner à leur enfant parfois "unique" un avenir plus rose que si ils 'avaient pas galérer avant d'accéder à la parentalité!
Ceci dit, avec les si, on referait le Monde n'est ce pas! Etes vous irréprochable? Vous même avez certainement fait des choix que d'autres n'ont pas compris!
Vous finissez par ceci:"Vous êtes probablement une féministe! Pourtant vous les féministes qui défendez la femme, la fille ou la femelle vous êtes d'accord qu'on en tue des millions par année de ces futurs femmes! Dommage, elle aurait pu être féminsite tout comme vous!"
- Je ne suis pas féministe tels que vous l'imaginez certainement!
- Je suis pour la liberté des choix, et je mets à l'honneur les femmes et jeunes filles qui décident d'assumer ce lourd fardeau à vie que d'avoir eu recours à l'IVG!
- Votre fille se fait violer et tombe enceinte ... Qu'en pensez vous?
- N'y a t'il pas des enfants qui meurent tous les jours à cause des guerres? Qu'en pensez vous dans ce cas?
moi j'ai eu ma fille a 15 ans et je le dit franchement j'avais pensser a l'ivg mai je trouvai sa trop cruelleet finallemen j'ai garder mon petit ange qui va biento avoir deux ans.les gen de mon entourage mon beaucoup critiquer sauf mes parent .par contre je ne suis pas contre l'avortemen car quan on voi tous les gran hendicaper de naissance alors quon ne peu rien faire pour eu alors que souven si il son comme sa c'est de la faute sed parents qui se drogue qui fume ou meme qui boive dans se cas l'enfan sera mieu au paradi entre de bonne mainsun tel discours est carrément intégriste ! on en appelle aux flammes de l'enfer et blabla bla, en fait je ressens de la haine, de la peur, dans ce discours. Il n'est pas écrit avec amour, ni avec compassion, ce dont tout bon chrétien devrait essyer de faire preuve. Jésus a pardonné à Madeleine et à bien d'autres pêcheurs, sans haine, sans brandir les flammes de l'enfer, sans vociférer. l'IVG doit être comprise comme le symptôme d'une souffrance, et non pas comme un geste méchant. Bien sûr, une femme qui procède à des IVG en série et qui prend cela pour un mode de contraception devrait être rappelée à l'ordre et envoyée chez un bon psy de gré ou de force pour se faire soigner. Mais en dehors de ces cas excessifs et pathologiques, les autres IVG sont juste des histoires tristes, tristes à pleurer, ce sont des drames. Il faut tendre la main et aider les femmes, et non pas hurler au diable et au démon comme si on était encore au temps des haineux de l'inquisition espagnole. L'enfer est pavé de bonnes intentions, alors attention aux jugements soit disant bien cyhrétiens, qui sont en fait des sentences au cours desquelles vous auriez oublié l'amour, l'empathie, et la sensibilité qui fait de nous tous des humains et dont le premier devoir est de rester humble. Car nous ne sommes pas Dieu.Oui, j'ai été un peu trop intégriste dans mon discours. Car des fois on écrit trop avec la passion de défendre la vie et en allant trop catégorique et en se servant d'exemples les plus extrêmes cela peut blessé certaines femmes qui furent forcé par leurs entourages tel que le concubin, le mari, leurs amis, l'école ou la pression sociale, la peur! Il n'y a rien de pire que la peur et de faire des décisions rapides. Je vous demande pardon à vous tous et à vous toutes chère mères qui pleurent sincèrement leurs enfants mort par avortement.En tous cas en publiant mon texte vous prouvez que vous n'êtes pas un intégriste. Car les intégtristes ne tolèrent pas d'autres discours que le leur. Je vous souhaite paix et bonne continuation.Merci bidibule pour votre souhait de paix! Je ne suis pas un intégriste fanatique. Je sais faire la part des chose. Avant d'avoir vu et entendu des témoignage à propos de l'avortement, je n'avais pas faite mon idée la dessus. J'étais comme assis entre deux chaises! Maintenant que j'ai vu et entendu les souffrances que cela apporte dans le monde je suis contre l'avortement. J'ai alors compris comment mon fils avait été tué car j'ai perdu un enfant par l'avortement. J'ai pleuré, j'ai vécu mon deuil un peu tard mais vaut mieux tard que jamais!finton_wade, vous n'étiez pas présent auprès de votre compagne lors de cette épreuve ???Non,je l'ai su que beaucoup plus tard. C'était un histoire d'un soir. Elle est devenu l'histoire de tous les jours pour moi car depuis, j'ai joint un groupe pro-vie pour prendre la défense de ces tous petits.Pour une histoire d'un soir, n'aurait il pas mieux valu pour vous 2 vous protéger? Cela vous aurait évité d'éventuelles MST et surtout de vivre ce drame chacun à votre niveau!Je respecte ta décision de rentrer dans un groupe mais à mon goût il aurait mieux valu rentrer dans un groupe de prévention!
Oui, tu as raison! Mais vois tu j'étais comme la plupart des pro-choix! Je me disais c'est mon choix! Tu me traites de crétin mais la totalité des pro-choix ne sont -ils pas tous des crétins? Ils ne se soucient pas des conséquences de leurs passions charnels! Oui, j'ai été crétin de ne penser qu'à mon plaisir! Si chacun aurait été responsable, il n'y aurait que très peu d'avortements et de maladies transmise sexuellement!Je ne me t'ai pas traité de crétin (je qualifiais ainsi le contenu de l'article-cf 1er commentaire).
Pour ton information, je prenais la pilule, je me protégeais! Mon choix a été d'autant plus poussé que la personne avec qui cela m'est arrivé n'a rien assumé! Et voyais un homme en parallèle de notre relation. . . Enfin, autant de choses lourdes de conséquences qui pesaient dans la balance! J'avais fait ce qu'il fallait pour éviter cela mais ...
De même, la médecine n'est pas au top! Une amie tombait très facilement enceinte bien que prenant la pilule. Elle s'est faite jugée au planning familial. On a fini par lui imposer un implant dans le bras, prétextant qu'elle ne prenait pas régulièrement sa contraception. Résultat, elle a été malade avec, à en crever. Pliée en 2 pendant des mois! Avec des règles irrégulières, des vomissements et bien que consultant souvent, ils se moquaient. Bilan des courses elle est également tombée enceinte avec l'implant! (elle était posée en couple ce qui explique le non usage de préservatifs puisque le planning était sûre de l'efficacité de l'implant)!
Elle a dû avoir de nouveau recours à une ivg et affronter les jugements alors qu'elles avait rien négligé! Pour info, cette amie assumait sans problème, elle a eu son 1er enfant à 15ans!
Les ivg ne sont pas des tueries, si elles sont utulisées dans les règles de l'art, le corps médical se doit de s'assurer du suivi, pour éviter les abus de filles négligentes! Et surtout faire la différence entre les filles abusives de ce recours et les filles réellement sérieuses qui cherchent vraiment un bon mode de contraception mais qui sont mal informées!
bandes de crétins, ce n'est qu'un ensemble de cellules et de tissus, au bout de 3 mois, on ne peut plus avorter car la, oui c'est considéré comme un etre vivant, renseignez vous au lieu de faire culpabilisé ces pauvres femmes !c est justement de cet ensemble de cellule et tissus que Dieu qualifi de MASSE INFORME Qu IL CONNAIT DEJAFaisons gaffe!
Bonne journée:; merci pour cet article profond sur un sujet aussi douloureux: hélas, on met à mort les anges de la terre...Union de prières
http://laportetroite.centerblog.net
Ecrire un commentaire