Recueillement et grégorien
Recueillement et Grégorien.



Navigateur

Pour visualiser et écouter les vidéos, notamment Youtube, il est préférable d'avoir Google Chrome ou Mozilla comme navigateur. Tout autre navigateur doit être à jour. En cas de problème, il est conseillé d'essayer un autre navigateur.

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (110)
· Anges et les Archanges (12)
· Archibasilique du Trés Saint Sauveur (3)
· Ascension ( dimanche aprés) (4)
· Ascension avec la vigile (12)
· Assomption de la Vierge Marie (7)
· Avent (26)
· Avent (1er Dimanche de l'Avent) (12)
· Avent (2ème Dimanche de l'Avent) (13)
· Avent (3ème Dimanche de l'Avent) (13)
· Avent (4me Dimanche de l'Avent) (14)
· Baptême de Notre Seigneur (5)
· Benoît XI au Bénin (2)
· Benoît XVI à Cuba (5)
· Benoît XVI au Liban (5)
· Benoît XVI au Mexique (4)
· Benoît XVI au Portugal (1)
· Benoît XVI au Royaume Uni (6)
· Benoît XVI en Afrique (19)
· Benoît XVI en Allemagne (1)
· Benoît XVI en Espagne (3)
· Benoît XVI en Terre Sainte (9)
· Bible (les livres de la) (9)
· Canonisation (2)
· Carême (62)
· Carême 1ere semaine (18)
· Carême 2eme semaine (13)
· Carême 3eme semaine (17)
· Carême 4eme semaine (20)
· Carême 5eme s. temps de la Passion (17)
· Carême: Semaine sainte (22)
· Carême: jeûne et mortification (5)
· Carême: mardi gras (1)
· Carême: Mercredi des Cendres (9)
· Carême; jeudi à samedi après cendres (3)
· Chants en Français (7)
· Chants grégoriens (66)
· Chants liturgiques (204)
· Chants religieux divers (56)
· Conclave mars 2013: Prières Grégoriennes (10)
· Croix ( Exaltation le 14 septembre) (3)
· Defuncti innocenti (7)
· Défunts (commémoration des fidèles) (11)
· Doctrine (146)
· Ecoles Chrétiennes (1)
· Epiphanie (11)
· Epiphanie (dimanches après l'Epiphanie) (29)
· Eschatologie (4)
· Evangélistes (7)
· Evangiles (1819)
· Exégèse (75)
· Fête de la Sainte Famille (6)
· Fête du Très Saint Sacrement (10)
· Fête-Dieu (Solennité de la ) (7)
· Foi (35)
· Foi et enfants (6)
· Humilité (9)
· Hymnes (2)
· Imitation de Jésus-Christ (3)
· Jean (Jean l'Evangéliste 27 décembre) (3)
· Jean( Jean le Baptiste 24 juin) (9)
· JMJ 2011 Madrid (4)
· JMJ 2013 Rio de Janeiro (2)
· Laïcité (8)
· Latin (2)
· Le Pape François en Terre Sainte (2)
· Liturgie (88)
· Liturgie (Ressources liturgiques) (2)
· Marie médiatrice (6)
· Messes ( les liturgies de l'année) (1)
· Messes de rite Tridentin en France (4)
· Michel Dédicace à Saint Michel Archange (2)
· Missa de Angelis (3)
· Morale chrétienne (50)
· Motu proprio (44)
· Musique classique (10)
· Noël (7)
· Noël ( Dimanche dans l'Octave de Noël) (7)
· Noël (ad missam in die) (13)
· Noël (ad missam in nocte) (10)
· Nom (Saint Nom de Jésus) (8)
· Notre Dame de Guadeloupe (7)
· Notre Dame de Paris 2013 Jubile 850 ans (3)
· Notre Dame des Sept Douleurs (4)
· Oecuménisme (6)
· Oeuvres caritatives (4)
· Ordo misae (164)
· Ordres religieux (22)
· Pape François 1er (5)
· Pape Jean Paul II (1)
· Pâques (16)
· Pâques ( La semaine de Pâques) (9)
· Pâques (Dimanches après Pâques) (48)
· Paraboles (1)
· Pasteur, le Bon Pasteur (3)
· Péchés capitaux (7)
· Pèlerinage (3)
· Pentecôte avec Vigile (17)
· Pentecôte semaine après la (10)
· Pentecôte, liturgie et dimanches aprés (3)
· Pentetecôte, Dimanches après (175)
· Pie XII (4)
· Pierre et Paul ( Solennité de Saints) (6)
· Prière (17)
· Prières (40)
· Prières en latin de la Liturgie (12)
· Psaumes (36)
· Radio grégorienne (1)
· Raphaël (saint) 'Dieu guérit" (6)
· Rédemption (1)
· Réponses aux commentaires (2)
· Rogations, lundi, mardi, mercredi (6)
· Roi (Fête de Jésus Christ)) (13)
· Rosaire (Notre Dame du Saint Rosaire) (6)
· Sacré-Coeur de Jésus (6)
· Sacrée (musique sacrée) (2)
· Saints (Docteurs et Saints de l'Eglise) (115)
· Sang de N S J C (Fête du Précieux ) (3)
· Septuagésime, Sexagésime, Quinquagésime, (25)
· Sociale (doctrine sociale de l'Eglise) (3)
· Théologie (25)
· Toussaint: la Fête de tous les Saints (22)
· Tradition (22)
· Transfiguration de notre Seigneur (3)
· Veni Creator Spiritus (1)
· Vertus Cardinales (4)
· Vertus Théologales (1)
· Vierge Marie (27)
· Vierge Marie ( Apparition de Lourdes) (12)
· Vierge Marie Reine (8)
· Vierge Marie( Immaculée Conception) (8)
· Vocation et séminaire (26)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Nouveau site consacré au chant grégorien
· Que dit la Bible sur le partage et la pauvreté ?
· Neuvaine à notre Dame de Guadeloupe
· Messe des Anges, Kyrie, Gloria, Sanctus, Agnus Dei
· Messe à la Basilique de Lisieux

· Prière à notre Dame de Guadeloupe
· Le Pape Benoît XVI
· Saint Jude patron des causes désespérées
· Exposition de la dépouille de Padre Pio
· L'avortement: le péché qui crie vengeance
· La messe des défunts selon le rite Tridentin
· "Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir"
· PRIERE A SAINT GEORGES
· eucharistie
· Vierge de Guadeloupe

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :


Blogs et sites préférés

· laportetroite
· Le Vatican Information Service (VIS)
· Les Chartreux
· Maran Atha.it
· LES PRIÈRES CATHOLIQUES
· Monastère Saint Benoit, à São Paulo.
· Motu Proprio dans le Voironnais
· Abbaye Sainte Madeleine du Barroux
· Saint thomas d'Aquin
· Quicumque

Voir plus


Statistiques

Date de création : 08.07.2007
Dernière mise à jour : 19.08.2014
4392articles


Que dit la Bible sur le partage et la pauvreté ?

Publié le 12/12/2007 à 12:00 par auto23652
Que dit la Bible sur le partage et la pauvreté ?


Que dit la Bible sur le partage et la pauvreté ?


En lisant la Bible, nous constatons que la pauvreté y occupe une place très importante. C’est un des thèmes centraux, voire une réalité biblique. Les lois d’Israël mettent un accent prioritaire sur le soutien à accorder aux pauvres et aux plus faibles – les malades, les personnes souffrant des circonstances de la vie et des circonstances politiques. Les prophètes aussi traitent de ces questions, dénoncent le mépris des pauvres et les inégalités sociales. Le soutien aux pauvres est en lien direct avec la foi :

Penses-tu affermir ton règne en essayant de surpasser les autres par les palais de cèdre? Souviens-toi de ton père : il a mangé et bu comme tout homme, mais il a exercé le droit et la justice et s'en est bien trouvé. Il faisait droit aux pauvres ainsi qu'aux malheureux, et s'en est bien trouvé. C'est par là que quelqu'un montre qu'il me connaît, l'Eternel le déclare. Mais toi, tu n'as d'yeux, de pensées, que pour t'assurer des profits et pour tuer des innocents, pour opprimer et pour traiter les gens avec brutalité. (Jérémie 22.15-17)

Les livres poétiques nous parlent aussi de la pauvreté ; pensons au livre de Job, mais aussi aux Proverbes et aux Psaumes, dont les auteurs crient constamment à Dieu. Israël a connu la précarité tout au long de son histoire, d’Abraham jusqu’à l’exil en Babylone et au-delà : famines, esclavage, dénuement dans le désert, pillages, guerres... C’était un peuple opprimé sans cesse, tout en vivant la bénédiction du Seigneur.

La pauvreté – un concept global

Dans l’Ancien Testament nous trouvons 10 termes différents signifiant la pauvreté, qui comprennent toutes les notions de ce qu’est la pauvreté. La pauvreté économique : la famine, la guerre, la pauvreté sociale, l’exclusion, la vulnérabilité parce qu’on ne peut pas résister aux autres ; la pauvreté psychologique : la peur, la solitude ; la pauvreté spirituelle – combien importante ! – : la crainte d’être abandonné par Dieu, la peur de la mort, la perte de tous les repères.

Il y a des situations où la pauvreté est la conséquence d’un comportement inadéquat. La Bible nous parle de la pauvreté qui découle de la paresse, et celle qui représente une punition de Dieu. Cependant, il serait faux de conclure que la pauvreté est systématiquement une malédiction. La Bible nous parle d’hommes aimés par Dieu, qui ont la foi et qui pourtant vivent dans la pauvreté. Pensons à Job et le psalmiste qui souffrent précisément à cause de leur foi.

Mais la richesse peut aussi être une bénédiction. La Bible ne méprise pas les biens matériels : au contraire, c’est souvent un signe d’amour de Dieu. Mais sachons que le jugement face à la richesse est extrêmement dur et que le danger constant de corruption dû à la richesse (Salomon) existe bel et bien.

Le Nouveau Testament nous parle aussi de la pauvreté. Pensons à la première béatitude de Jésus : « Heureux les pauvres. » (Luc 6.20) Matthieu ajoute : « Heureux les pauvres en esprit. » (Mat. 5.3) Ces deux versions nous montrent bien qu’il n’y a pas de coupure artificielle entre la pauvreté économique et spirituelle. Mais « heureux les pauvres » va tellement à contre-courant de notre pensée ! Pourtant, il ne s’agit pas ici d’une idéalisation des pauvres. Le pauvre est heureux à cause de son impuissance à s’en tirer tout seul. Il est dans une situation favorable parce qu’il a besoin de Dieu et qu’il va découvrir comment et combien Dieu pourvoit à ses besoins.



Dieu se range du côte du faible

La pauvreté est une souffrance et le Dieu de la Bible ne veut pas que Sa création souffre. Il n’est pas indifférent, lointain dans son ciel. Non, c’est un Dieu qui s’implique et qui ne veut pas le dénuement. Il s’engage dans un combat dans lequel Il prend position à nos côtés. Le texte fondateur à cet égard est sans doute celui du buisson ardent (Exode 3). Le Seigneur y dit : « J'ai vu la détresse de mon peuple en Egypte… Oui, je sais ce qu'il souffre. C’est pourquoi je suis venu… » (v.7s.)

Voyons aussi Abraham, qui vivait tranquillement dans son pays, riche, et qui a dû partir dans le désert et quitter la fausse sécurité pour connaître la vraie richesse qui se trouve en Dieu.

Prenons la Pâque que Jésus célèbre avec ses disciples. Lui, Dieu descendu sur terre, qui s’est dépouillé et a été humilié, est venu comme un serviteur, fidèle jusqu’à la mort (Phil. 2.8). Dieu se range du côté des faibles. Ce combat de Dieu, il ne le mène pas seul. Il le mène pour et avec son peuple, qu’il s’agisse d’Israël ou de l’Eglise. Il refuse la fatalité. Jésus dit lui-même que nous aurons toujours des pauvres autour de nous, et que nous pourrons leur faire du bien quand nous voudrons ! (Marc 14.7)

Combattre la pauvreté

Le combat contre la pauvreté prend deux formes conjointes :

La dimension caritative : l’amour et la compassion reflètent la personne même de Dieu. La notion du don et de la gratuité y sont présentes ; nous les retrouvons dans plusieurs commandements. Cela implique le refus du profit maximalisé.

La dimension socio-politique : c’est l’aspect de la prévention afin d’éviter que la paupérisation s’installe dans le peuple. Cela signifie par exemple combattre la corruption, instaurer des lois justes, refuser l’accumulation des richesses et comme suite logique instaurer l’année sabbatique (p.ex. Ex 21.2).

Il convient, à cet égard, de citer un événement biblique auquel on fait rarement référence (1 Rois 21). Le roi Achab convoite la vigne d’un homme, Naboth, qui ne veut pas la lui céder. Sur instigation de sa femme Jézabel, Achab fait condamner Naboth à mort sur des témoignages fictifs, et s’approprie la vigne. Dieu juge de manière extrêmement dure la logique de la loi du plus fort. Ceci est significatif : Jésus reprendra ses disciples et leur dira : « Qu'il n'en soit pas ainsi parmi vous. Au contraire: si quelqu'un veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur. » (Mat. 20.26)

Notre motivation

Pour agir différemment, Dieu nous donne deux motivations :

Les souvenirs : Tout au long de son histoire avec l’humanité, Dieu a instauré des fêtes pour aider les gens à se souvenir, comme p.ex. Pâques qui est le souvenir de la détresse subie en Egypte ; ou le repos du sabbat, qui est le souvenir de l’esclavage. Le message sous-jacent est le suivant : « Souviens-toi que même si tu n’es pas pauvre actuellement, tu es tout de même fondamentalement pauvre. » Dès lors, nous sommes appelés à ressembler à Dieu : « Soyez saints, car je suis saint. » (1P. 1.16). Dieu est miséricordieux, alors soyons miséricordieux, nous aussi. Jésus est descendu dans la pauvreté, alors soyons pauvres, nous aussi.

L’espérance : Après des siècles durant lesquels Israël vivait avec ses lois et ses prophètes, c’est le constat de l’échec. Cet échec fait surgir l’attente d’autre chose et fait naître l’espérance. C’est dans ce contexte qu’arrive Jésus, le Messie tant espéré. Ses premières paroles dans la synagogue de Nazareth confirment cet espérance. « [Le Seigneur] m'a désigné par l'onction pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres. » (Luc 4.18) Dès lors, l’Eglise devient le signe visible de ce monde à venir. Dans le livres des Actes nous lisons combien l’Eglise s’occupait des pauvres au point qu’il n’y avait plus de pauvres parmi eux (Ac. 4.34).

Christ qui s’est fait pauvre parmi nous est la source. C’est de Lui que doit jaillir la rivière qui sort de l’Eglise vers un monde en besoin. Dans les Epîtres, et surtout celles de Paul, le fait de donner la dîme et des dons pour secourir les pauvres prend une importance particulière. Paul nous rappelle alors qu’il s’agit d’un partenariat et d’une réciprocité.

Il y a deux termes qui nous parlent de justice : d’une part la justice devant Dieu, à savoir la justice que Dieu nous donne ; d’autre part la justice dans le sens d’équité, à savoir la juste relation entre hommes. Désormais, l’éthique chrétienne découle de notre foi, et notre conscience doit nous mener vers la justice et l’équité.

Littérature
Jacques Blandenier, Les pauvres avec nous – La lutte contre la pauvreté selon la Bible et dans l’histoire de l’Eglise. Dossier Vivre n°26. Je sème. Genève 2006.


Jacques Blandenier,

Transcription : Silvia Hyka/sn/aw

Dossier : « Partager, c’est guérir ! » : La prospérité et la croissance économique durable sont les premiers objectifs fixés par le Conseil fédéral pour la législature 2003-2007. Or, la Bible nous enseigne qu’il « y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ». Notre dossier sur la pauvreté, la croissance économique et la suffisance.

Textes de fond : Des réflexions fondamentales autour des thèmes suivants : la Bible et la pauvreté, le contentement, la croissance économique, la redistribution

Commentaires (12)

sylvain grimard le 12/12/2008
il est a mon umble avis que dieu, se trouve en chaquun de nous , par contre est ce toute sa création qui d'une oreil attentive en prête un intéret a son écoute? voila pourquoi tant de souffrance et de famine.


hafida le 07/01/2009
nous somme dans un grand problème


said le 01/03/2009
je veus remercier tous les personne s qui soccupent de presenter ces informations
http://null.centerblog.net


masse le 09/04/2009
Bravo pour votre site, et merci cela m'aide beaucoup dans mes messages bibliques sur internet
Visiter mon bog qui est:Jésus le Sauveur - http://massegilbert.zeblog.com
http://http://massegilbert.zeblog.com.centerblog.net


marie agnés ndour le 05/06/2009
Bonjour.Paix et joie en Jésus je suis très contente de votre site qui m'a été donné par un ami c'est vraiment ce que je cherchais depuis. Que le Grand Dieu de la création vous bénit je suis intéressée par les messages de chaque Dimanche


Anonyme le 23/12/2009
je dirres tous simplemon;que si le monde se converties a lislame la povretes n existeras plu ,parceque chac musulmon doit doner 2.5pour100 de ses bien aux povre es sela une foi par an, ces ce con apell _el achoura_


ZM FINANCE PROJECT le 07/02/2010
ZM FINANCE PROJECT.

VOTRE GRANDEUR EST FAITE DE CE A QUOI VOUS ASPIREZ.

AIDEZ EST UNE ASPIRATION NOBLE.

AIDEZ C’EST AIMER.

MOBILISONS NOUS.

SOYONS TOUS SOLIDAIRES.

ASSISTONS DANS LA MESURE DU POSSIBLE CEUX QUI N’ONT RIEN.
ON NE SAIT PAS DE QUOI DEMAIN SERA FAIT.
AUJOURD'HUI, PLUS PERSONNE N'EST A L’ ABRI DE LA PAUVRETE ET DES DIFFICULTES.
ET CELA N'ARRIVE PAS QU’AUX AUTRES.

QUE DIEU VOUS BENISSE.



ZM FINANCE PROJECT.

http://www.zmfinanceproject.com/accueil.html


Anonyme le 16/02/2010
dieu nexiste pa pauvre imbecile


zomahoun le 12/08/2010
je croi que la bible na pas dit faut mercie dieux les pauvres il faut prendre soit des pquvres ........


pagnol le 12/06/2012
après avoir vue ces images je ne peut que prier le père tout puissant afin qu'il nous en préservent.


Talib le 01/07/2012
Dit: "Ô gens du livre (juifs et Chrétiens), venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous somme soumis". Coran S3V64

Matthieu5:19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

LE PORC DANS LA BIBLE:

LEVITIQUE
Chapitre 11
11.7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
11.8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.

ESAIE
Chapitre 65
65.4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;

DEUTERONOME
Chapitre 14
14.8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

L'ALCOOL DANS LA BIBLE:

EPHESIENS
Chapitre 5.
18 Et ne vous enivrez pas de vin, en quoi il y a de la dissolution; mais soyez remplis de l’Esprit,

PROVERBES
Chapitre 20
1 Le vin est moqueur, la boisson forte est tumultueuse, et quiconque s’y égare n’est pas sage.

LE VOILE DANS LA BIBLE:

1 CORINTHIENS
Chapitre 11
11.1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ. 11.2 Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données. 11.3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. 11.4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

L'USURE DANS LA BIBLE:

DEUTERONOME
Chapitre 23
23.19 Tu n'exigeras de ton frère aucun intérêt ni pour argent, ni pour vivres, ni pour rien de ce qui se prête à intérêt.

LEVITIQUE
Chapitre 25
25.35 Si ton frère devient pauvre, et que sa main fléchisse près de toi, tu le soutiendras; tu feras de même pour celui qui est étranger et qui demeure dans le pays, afin qu'il vive avec toi. 25.36 Tu ne tireras de lui ni intérêt ni usure, tu craindras ton Dieu, et ton frère vivra avec toi.





LA CIRCONCISION DANS LA BIBLE:

GENESE
Chapitre 17
17.1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Eternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre. 17.2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini. 17.3 Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant: 17.4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations. 17.5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations. 17.6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi. 17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. 17.8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. 17.9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance,
toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. 17.10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis. 17.11Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

LA LAPIDATION DANS LA BIBLE:

DEUTERONOME
Chapitre 14
22.23 Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, 22.24 vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

LA POLYGAMIE DANS LA BIBLE:

DEUTERONOME
Chapitre 21
21.15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,

EXODE
Chapitre 21
21.10 S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal.

LA BIBLE NIE LA DIVINITE DU CHRIS:

JEAN
Chapitre 20
20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

LUC
Chapitre 24
24.19 Quoi? Leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

LUC
Chapitre 18
18.18 Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 18.19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

MATTHIEU
Chapitre 21
21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

"Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis il lui dit: 'Sois' et il fut. 60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques." Coran S3V59.60


Nancy Staquet le 17/11/2012
Malheureusement l Eglise d aujourd hui me semble trop riche pour etre vrai.
Pour moi ce ne sont que des pharisiens.
Jesus a dit Pierre et sur cette pierre, je battirai mon eglise et donc il n y a rien d`autre besoin que d `hommes et de femmes pour créer l Èglise de Dieu.
Le partage est la seule solution a nos problemes sinon c`est la destructions à cause de la jalousie etc...
Bonne chance et Courage.


Ecrire un commentaire


DERNIERS ARTICLES :
Evangile du 20 août saint Bernard de Clairveaux
    Diffusion de l'Evangile selon le calendrier catholique Romain, sous sa forme extraordinaire (calendrier Tridentin de 1962)http://auto23652.centerblog.net/4732614-Sai
Evangile du 19 août saint Jean- Eudes
    Saint jean Eudes 1601 1680   Diffusion de l'Évangile selon le calendrier catholique Romain, sous sa forme extraordinaire (calendrier Tridentin de 1962)19 août Saint
Evangile du 18 août sainte Hélène
    Diffusion de l'Evangile selon le calendrier catholique Romain, sous sa forme extraordinaire (calendrier Tridentin de 1962)18 aoûtSainte Hélène, impératrice († 328), 
Asperges me

Adoro te devote

forum